Jeux de plumes, trains de plumes, mitraillettes

Jeu de plumes ou mitraillettesLa plume est constituée d’un hameçon sur lequel sont ligaturées les poils synthétiques blancs ou de couleurs, ainsi que des filaments ou feuilles brillants. Avant la plume, il peut y avoir une perle, généralement phosphorescente. Les lignes constituées de plusieurs plumes, appelées trains de plumes ou jeux de plumes, sont les montages de base les plus populaires. On leste les jeux de plume par un plomb final ou une cuiller lourde. Il existe des hameçons triples munis de plumes, destinés à agrémenter une cuiller lourde ou un jig.

Pêche au jeu de plumes (ou train de plumes ou encore mitraillette) :
La plume est un leurre, et bien souvent le premier poisson pris par un novice à bord d’un bateau est un maquereau au train de plumes. Selon la taille des hameçons et la force de la ligne, le train de plume peut prendre du lançon, du maquereau, du chinchard ou même du bar, de la morue ou du maigre ! Le train de plumes se dandine au ras du fond sur des postes marqués ou entre deux eaux sur les chasses. Certains trains de plume contiennent 6 plumes ou plus, il est possible de les couper en deux pour faire deux montages.

Voir / Acheter du matériel de pêche en mer Voir / acheter des jeux de plume

Be Sociable, Share!
Ce contenu a été publié dans 4e) Plumes et mouches, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Jeux de plumes, trains de plumes, mitraillettes

  1. Ping : 5) Les poissons (vifs ou morts, lançon, maquereau, mulet, sardine…) | Pêche en Mer

  2. Ping : 1) Pêche en dandine | Pêche en Mer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *