La technique

La pêche au poser est la pratique la plus employée du bord. Les digues sont des postes clés qui offrent une accessibilité aisée et une générale abondance de poissons qui y trouvent leur nourriture quotidienne, en particulier lorsque l’ouvrage est équipé de roches protectrices à ses pieds. Au poser, on englobe également une technique des plus populaires du bord : le surfcasting. Il s’agit sur une plage de lancer dans les rouleaux un montage présentant un ou plusieurs appâts et d’attendre la touche tant que l’appât dégage des effluves attractifs.

Pêche au poser du bord (surfcasting, digue)
Montages  similaires « pêche au poser en bateau » sur le livre Toutes les pêches en bateaux
1 – Montage une empile longue (dans les roches)
2 – Montage plusieurs empiles (lancer lointain)

Matériel polyvalent pour la pêche en surfcasting et au poser sur les digues

La pêche au poser depuis les digues, jetées, quais et autres ouvrages d’art et la pêche en surfcasting nécessitent le même matériel : des cannes de 4,20 à 4,50 m en général, jusqu’à 5 mètres parfois, et de puissance globale 100-200 g. Pour les pêches tatillonnes en Méditerranée, on part plutôt sur du 80-150 g alors que pour les pêches soutenues dans de très forts courant on peut monter à 100-250 voire 200-300 g.

Cannes

Voir / acheter des cannes polyvalentes pour la pêche au poser du bord, surfcasting et digue.

Moulinets

Voir / acheter des moulinets pour la pêche au poser du bord, surfcasting et digue.

adminTechniques de pêche aux appâtsmer,montage,pêche,surfcastingLa technique La pêche au poser est la pratique la plus employée du bord. Les digues sont des postes clés qui offrent une accessibilité aisée et une générale abondance de poissons qui y trouvent leur nourriture quotidienne, en particulier lorsque l'ouvrage est équipé de roches protectrices à ses pieds. Au...Toutes les pêches en mer du bord et en bateau