TubeLe tube est un leurre de forme tubulaire, creux ou parfois plein, se terminant en fines lanières qui font penser aux tentacules d’un encornet. Les tubes sont parfois salés voire imprégnés d’attractants.
Voir / Acheter du matériel de pêche en mer Voir / acheter des tubes

Pêche au tube :
Initialement le tube a été créé aux États-Unis pour lancer sous les pontons en eau douce et descendre en tournoyant et en éjectant de petites bulles sortant du corps creux (descente comme un poisson mort). En pratique en France, on leste le tube avec une tête plombée et on manie en dents de scie au ras du fond pour imiter un céphalopode. Il existe des têtes cylindriques, rares, qui s’enfilent à l’intérieur du corps creux du leurre souple. Une tête plombée ronde convient très bien, elle descend plus vite au fond.

On utilise couramment en mer les octopus, leurres souples proches des tubes souvent placés en potence ou en accompagnement d’une cuiller, un jig, un madai jig ou un inchiku jig.

adminLeurres souplesleurre,leurre souple,mer,octopus,pêcheLe tube est un leurre de forme tubulaire, creux ou parfois plein, se terminant en fines lanières qui font penser aux tentacules d'un encornet. Les tubes sont parfois salés voire imprégnés d'attractants. Voir / acheter des tubes Pêche au tube : Initialement le tube a été créé aux États-Unis pour lancer...Toutes les pêches en mer du bord et en bateau