SwimbaitsLes swimbaits sont des leurres pisciformes (forme poisson) souvent articulés en une à plusieurs parties qui nagent tout seul à la récupération. Swimbait se traduit par “leurre qui nage” en référence à la nage scinusoidale fluide qu’il développe à la récupération linéaire. La taille des swimbaits est souvent comprise entre 9 et 23 cm. Les gros swimbaits sont souvent appelés “big baits”, qui se traduit par “gros leurres”.
Voir / Acheter du matériel de pêche en mer Voir / acheter des leurres articulés (swimbaits)

Pêcher aux leurres articules (swimbaits) :
Ramené linéairement, le swimbait adopte une trajectoire ondulante et fluide : un réalisme accessible à tous y compris aux débutants. Ces poissons nageurs articulés, en gros modèles, permettent de s’attaquer spécifiquement aux gros carnassiers à condition de s’équiper d’un ensemble canne/moulinet robuste. En récupération très lente, le swimbait a trompé de nombreux carnassiers suspicieux ! Un petit modèle de moins de 12 cm récupérer rapidement est efficace sur les poissons chasseurs méditerranéens tels que les bonites, à condition de remplacer les hameçons prévus pour des carnassiers d’eau douce par des hameçons plus résistants. Les plateaux rocheux ou ridens entre 2 et 5 m et les pointes de roches sont deux bons postes à prospecter avec des leurres articulés.

adminPoissons nageursleurre,mer,pêcheLes swimbaits sont des leurres pisciformes (forme poisson) souvent articulés en une à plusieurs parties qui nagent tout seul à la récupération. Swimbait se traduit par 'leurre qui nage' en référence à la nage scinusoidale fluide qu'il développe à la récupération linéaire. La taille des swimbaits est souvent comprise...Toutes les pêches en mer du bord et en bateau