La technique

Cette technique consiste à lancer un leurre filiforme monté sur une tête plombée hydrodynamique ou planante et ramener l’ensemble par à-coups entre la surface et la mi-profondeur. Cette pratique appelée pêche à la volée est destinée à des poissons chasseurs qui n’hésitent pas à monter pour chercher leurs proies. Le bar est recherché en priorité, mais il est aussi possible de toucher de la bonite, du maquereau, du chinchard, de l’orphie… A l’amerrissage, on laisse couler le leurre jusqu’à toucher une fois le fond, puis on commence la récupération jusqu’à se rapprocher de la surface ou on marque une pause pour faire redescendre le leurre, et ainsi de suite. Les phases de récupération de font soit par tressautement du leurre, soit par une grande tirée ample. C’est une technique moderne particulièrement tactile : il faut garder contact lors de la descente du leurre et ferrer au moindre toc dans la ligne.

Pêche au lancer-ramener de leurres souples (volée, traction)
Schémas, montages et noeuds en détail sur le livre Toutes les pêches en bateaux
1 – Animation en jerking (tirée ample)
2 – Animations en twitching (saccades)

Matériel pour le lancer-ramener de leurres souples léger

Cette approche finesse est une prospection d’avenir qui va se développer tranquillement grâce à son efficacité régulière. Une tresse de 0.08 à 0.12 mm conviendra bien pour manier les leurres souples très peu plombés dont le planant les rendra des plus naturels.

Cannes :

Voir / acheter des cannes fines pour la pêche au lancer-ramener de leurres souples légers.

Moulinets :

Voir / acheter des moulinets taille 2500 à 4000 pour la pêche au lancer-ramener de leurres souples légers.

Matériel pour le lancer-ramener de leurres souples classiques

Un matériel polyvalent pour manier les jerkbaits souples jusqu’à un bon 10 mètres de profondeur. Le moulinet est garni d’une tresse en 0.12 à 0.16 mm.

Cannes :

Voir / acheter des cannes pour la pêche au lancer-ramener de leurres souples classiques.

Moulinets :

Voir / acheter des moulinets taille 2500 à 5000 pour la pêche au lancer-ramener de leurres souples moyens.

A voir aussi sur le web :

adminTechniques de pêche aux leurresleurre,leurre souple,mer,pêche,shadLa technique Cette technique consiste à lancer un leurre filiforme monté sur une tête plombée hydrodynamique ou planante et ramener l'ensemble par à-coups entre la surface et la mi-profondeur. Cette pratique appelée pêche à la volée est destinée à des poissons chasseurs qui n'hésitent pas à monter pour chercher leurs...Toutes les pêches en mer du bord et en bateau